Galatea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une vie pour une vie...

Aller en bas

Une vie pour une vie... Empty Une vie pour une vie...

Message  Waldwen Sam 31 Oct - 3:36

Waldwen passe le sas du bar, dépose son scaphandre, et se dirige vers le comptoir…

"Salut GR, une Lumière Rouge s'il te plaît"

Elle prend son verre, cherche une table tranquille et libre, en trouve une et s'installe… tout en observant les vas et viens des terraformeurs, et écoutant plus ou moins leurs conversations, son esprit retourna un moment sur terre…..

Il était 18h, elle était devant la porte vitrée du bureau de recrutement de la Firme, elle leva la main pour ouvrir la porte… suspendit son geste, se retourna, avisa en face de l'autre côté de la route, un petit parc et des bancs... Elle traversa, choisit le banc face au bureau, posa le sac militaire que son frère lui avait cédé (il lui avait assuré qu'il n'aurait pas d'ennuis mais elle en doutait…). Et réfléchit…. Si elle signait, pas de retour possible de suite (elle se l'interdisait)... Dans quoi s'embarquait-elle ? Avait-elle raison de faire ça au nom d'une amitié fraternelle ?

Elle se remémora toutes les conversations qu'elles avaient eu, la colère, le chagrin, l'impuissance devant l'injustice, toutes ces émotions l'avait emmené ici, devant ce bureau.

Avait-elle bien dit toute la vérité ? N'avait-elle pas caché quelques petits travers qui auraient entraîné une avalanche de problèmes pour terminer comme ça ? Waldwen ne savait pas, elle la connaissait depuis de nombreuses années, sœurs de lait elles étaient… cela valait-il vraiment la peine de tout sacrifier ?

Elle secoua la tête, de toute façon, la meilleure solution pour savoir la vérité c'était d'être sur place…

Elle regarda sa montre…19h passé, une bonne dizaine de personnes était entrées dans ce bureau… Elle se leva, s'étira pour dégourdir ses membres endormis de cette trop longue pause… quelques sifflements admiratifs se firent entendre… Elle se retourna et fusilla du regard une bande de jeunes puceaux qui commençait à prendre leurs rêves pour réalité…

Elle ramassa son sac, l'ajusta sur son épaule, et d'un pas décidé traversa la rue, ouvrit la porte, et se retrouva devant le recruteur… Bel homme, sourire Colgate… Il lui fit son speech, les sermons qui allait avec, il brandissait le contrat tout en parlant…

Il remplit une fiche d'informations détaillées, Waldwen hésita sur certaines questions un peu trop personnelles; finalement il posa le contrat devant elle, et lui brandit un stylo… Waldwen était sur qu'à ce moment là, elle aurait signé n'importe quoi, pour ne plus l'entendre…. Il lui indiqua l'endroit ou prendre la navette, lui montra une porte à l'arrière où elle devait passer un contrôle médical.

Et voilà, elle était là, dans ce bar de forage… dans son bunker, à creuser toute la sainte journée et une partie de la nuit… l'effort de la dérangeait pas trop, la solitude un peu plus.

Elle avait quatre noms en tête, quatre noms "qu'elle" lui avaient donné… et qu'elle n'était pas prête d'oublier…

9 jours et un peu plus de 19h ; elle avait avancé un tout petit peu, déjà un bon point, elle était convertie et syndiquée…. Elle n'avait pas d'ami(e)s en tout cas pas qu'elle sache, et une ennemie c'était sur, en tout cas deux qui la croyaient "comment avait-il dit ?" réincarnée… et Turquoise avait employé un mot qu'elle ne connaissait pas, "Ro... quelque chose", elle lui avait demandé ce que ça voulait dire… Elle sourit à la pensé de ce qu'ils croyaient… Une chose était sur, si elle devait partir d'ici par son propre choix, ou de force il est sur et certain, qu'elle n'y remettrait plus jamais les pieds.

Une fois qu'elle avait tourné la page, pour elle le mot "fin" s'inscrivait en bas de la feuille. "Et puis mince" pensa-t-elle, "il faut vraiment avoir peu de dignité pour faire une chose pareil".

Elle regarda l'heure au dessus du bar… Il était temps d'y aller…

*Bonsoir tout le monde*

Elle récupéra son scaphandre, et passa le sas… quelques kilomètres à pied et de nouveau creuser….
Waldwen
Waldwen

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Quelque part dans ce monde fou
Emploi/loisirs : Rêver, voler (dans les airs)
Humeur : Euphorique.. trop pris d'oxygène :)

Revenir en haut Aller en bas

Une vie pour une vie... Empty Suite.... 2

Message  Waldwen Sam 31 Oct - 3:37

Waldwen est assise à une table, une Lumière Rouge devant elle… Elle n’a pas touché au verre, et pourtant, cela fait un moment qu’elle est là.

En fait, elle est lessivée, crevée, sur les genoux… Elle ne compte même plus toutes les Hypo, qu’elle s’est attrapée, simple, les unes derrière les autres… « Quand je pense que d’après certain(e)s, j’étais déjà venue… Ah ces fichues températures négatives… !! »

Elle attrape son verre machinalement, bois une gorgée et le repose… Elle est pensive… Un peu plus de 15 jours... non presque 20 en fait, et bon sang, en une semaine elle a drôlement avancé… Les pièces se mettent en place, elle commence à comprendre... et ce qu’elle comprend ne lui plait pas du tout…

Elle fronce les sourcils, quelqu’un va avoir de ses nouvelles, et ça ne va pas lui plaire du tout… Marre d’être prise pour la poire du panier… Maintenant avant de ruer dans les brancards, il lui fallait un peu plus d’informations, ce qu’elle ne devrait pas tarder à récolter… « Elle sourit », des quatre noms, deux étaient localisés, le troisième elle savait ou il (elle) était, restait le dernier… Et celui-ci… « son sourire s’élargit », si tout allait bien, elle ne devrait pas tarder à le localiser…

Elle pousse un soupir, elle a quand même quelques ami(e)s maintenant… et Rick… fini la solitude… pour l’instant en tout cas, car quand cela démarrerait, elle ne savait pas qui resterait près d’elle… Elle hausse les épaules, reprend son verre, et le vide d’un trait.

Elle savait que cela allait être difficile, pas de vivre sur la rouge non, elle est adaptable à n’importe quel environnement, ce qui était sa force… Non c’était surtout la cohabitation avec un tas de gens tous différents les uns des autres… des paranoïas, des sceptiques, des qui on tout vu (ou tout au moins le crois), des « m’as-tu vu », des « je roule les mécaniques », des surs de soi, des grincheux… rare d’en trouver un d’heureux, vraiment heureux… sans compter ceux qui fomentent des complots (ou pense en fomenter.. !) qui chuchotent dans les coins… pff, pas facile tout ca… Heureusement que parmi eux il y en avait de bien… Herkus par exemple, lui donne l’impression d’errer… de ne rien attendre, d’être blasé… Stella… qui s’enferme et ne sort jamais…

Waldwen secoue la tête, comme pour chasser des idées noires… elle se lève, règle sa note, et retourne faire ce pour quoi elle a été embauchée… creuser, creuser, une hypo de temps en temps pour couper de la monotonie, faire un tour à l’infirmerie… et retourner creuser… Elle passe le sas.
Waldwen
Waldwen

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Quelque part dans ce monde fou
Emploi/loisirs : Rêver, voler (dans les airs)
Humeur : Euphorique.. trop pris d'oxygène :)

Revenir en haut Aller en bas

Une vie pour une vie... Empty Suite ..... 3

Message  Waldwen Sam 31 Oct - 3:38

*18 Septembre 2009….

Chère Waldwen,

Je n'ai pas de nouvelles de toi depuis presque un mois…. Que se passe-t-il ? Je m'inquiète, es-tu toujours dans le syndicat école ? As-tu eu d'autres nouvelles depuis ta dernière correspondance…… l'as-tu vu ?.... Et Herkus ? Comment va-t-il ? Dans ta dernière lettre tu ne me parles pas de lui…. Un problème ?... et dis moi si…………………..*

Waldwen relit la lettre pour la nième fois depuis deux jours…… elle attrape son verre, le lève par habitude pour en admirer la couleur… elle ne s'en lasse pas…. Boit une gorgé du liquide rouge translucide et brillant…. Repose son verre…. Les yeux dans le vague……

Elle ne s'en est pas aperçue, mais elle s'est fait gentiment avaler par la Rouge…. Rick s'étant absenté pour une très longue période….et revenu récemment n'est plus qu'un ami… qu'elle voit très rarement. Elle s'est renfermée un peu sur elle-même, et à part avec quelques personnes de l'école, elle ne communique plus du tout…. Elle ne va plus au bar…. Ne sait pas du tout ce qui se passe autour d'elle….. la lettre de…… sa sœur de lait… fait remonter un flot de souvenir…. Pourquoi elle est sur la Rouge justement…. Elle l'a complètement mis de côté….. plus grave…. Elle l'avait carrément oublié…..

Elle se souvient d'un coup, d'une personne qu'elle avait rencontré au bar… et qui lui avait promis un coup de main…. Il y à combien de temps ?..... Elle fronce les sourcils dans l'effort… pfft… pas mal de jour c'est sur….

Elle secoue sa belle tête, la queue de cheval allant de droite à gauche…. Bon, décide-t-elle en elle-même….. il va falloir bouger tes fesses ma fille…. Et faire ce qu'il faut pour boucler ce…. Cette mission….

Elle regarde la lettre qu'elle a dans la main…. Elle est presque sur maintenant que l'auteur à menti…. Mais pour qu'elle raison ? Pourquoi l'avoir envoyé dans la gueule du loup ? Vengeance personnel ? Elle ne pensait quand même pas qu'elle allait….. qu'elle allait…. Elle regarde de nouveau la lettre, qui est devenue une boule de papier….. Pas vrai ça, mais comment avait-elle pu être naïve à ce point ? ……

Une colère sourde se diffuse lentement, ses yeux foncent…. Elle attrape son verre, le vide d'un trait, se lève, va au bar régler sa consommation, attrape son scaphandre, et range la boule de papier dans une de ses multiples poches, et sors d'un pas rapide…..

La marche va lui faire du bien…. Le souvenir de sa ….. de cette fille lui racontant ses malheurs remontent à la surface…. Et la rassure…. Elle était plus que convaincante, criante de vérité… et ses larmes étaient réelles…. Un doute s'insinue de nouveau…. Ce qui lui fait donner un coup de pied violent dans une pierre sur son chemin…… Il va falloir absolument faire quelque chose…. N'importe quoi, mais quelque chose….

Un petit sourire effleure ses lèvres…. Son pas devient moins saccadé… sa respiration plus régulière….. Bon tout va bien…. Il va juste valoir jouer serrer……
Waldwen
Waldwen

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Quelque part dans ce monde fou
Emploi/loisirs : Rêver, voler (dans les airs)
Humeur : Euphorique.. trop pris d'oxygène :)

Revenir en haut Aller en bas

Une vie pour une vie... Empty Suite.... 4

Message  Waldwen Sam 31 Oct - 3:39

*Waldwen fait le tour du Betrayal, tout est en ordre, elle ouvre la porte et s'installe… elle prend sa check liste, et vérifie point par point, tout à l'air ok…

Elle hésite, puis appuis sur le pommeau de démarrage, l'engin se met à vrombir et vibrer…. Quelques soubresauts elle enclenche la marche arrière et sort du hangar…


Elle ne fait qu'une sortie d'essai..., et n'étant jamais allée au-delà de sa concession… il valait mieux être prudent… elle jeta un regard derrière, un nuage de poussière de couleurs rouge marron s'élevait dans les airs, stagnait un moment, et disparaissait en se distordant dans tous les sens….

L'engin avait l'air de bien marcher… Waldwen le poussa à son maximum pour voir ce qu'il avait dans le ventre, elle sourit… il filait pas mal pour un engin datant de la dernière guerre… marrant d'ailleurs de récupérer ce genre d'engin … il y avait eu mieux depuis… Elle haussa les épaules, pensant à son frère, là-bas sur terre… roulant lui dans un Hummer M 1025 ; d'après ce qu'il lui avait dit, ils allaient recevoir le modèle QashQai ... Voilà un véhicule qui serait utile sur Mars…. Elle regarde défiler le paysage… du rouge, du rouge, encore du rouge…. Ca la ferait presque suffoquer tout se rouge, la sensation de manquer d'air, de ne plus pouvoir respirer….. Non d'un bonhomme de neige en plein été…. L'oxygène…. Bon sang, trouver un bunker vite…. Ouf en voici un…. Même deux, non trois, bon le premier sera bien… elle freine, descend, et va se brancher au bunker, au passage elle lâche 1000 temis, pas donné dans le coin….

Elle prend une bonne goulée d'oxygène en faisant attention à ne pas aspirer profondément pour ne pas risquer de partir en live… une fois les bouteilles pleines, elle remonte dans le betrayal et repart… encore 50 km avant d'arriver à bon port…. le but atteind, elle refait le plein chez le terraformer Gothgirl884, encore 1000 témis, décidément c'est le coin qui veut ça…. Elle se détend un peu, marche, puis remonte dans son engin….

Chemin du retour un peu plus difficile, elle ne s'est pas aperçut qu'elle avait perdu du temps, ni que le vent s'était levée… et quel vent "la vague viking" carrément… elle essaye de maintenir le betrayal à peu prés droit… et en plus la nuit est en train de tomber…. Encore une heure et demie pour le retour, mais avec ce vent contre elle, pas sur qu'elle y arrive….

Waldwen commence à s'affoler, et fait ce qu'il ne fallait pas faire… continuer… et bien sur, au bout d'un certain temps elle ne savait plus, perdu la notion du temps, l'engin fait des à-coups puis s'immobilise… Elle en rirait presque, si ce n'était à pleurer… panne sèche, perdu sur la rouge… et bien sur, dans peu de temps manque d'oxygène…. Waldwen hésite à envoyer la balise, sa main monte, puis redescend, inutile… à part faire savoir à tout le bar qu'elle était paumée au milieu de nulle part, sans carburant et bientôt sans oxygène, elle ne voyait pas ce que ça lui apporterait de plus, vu l'heure plus grand monde dans le coin… de plus, qui se déplacerait à cette heure pour venir la chercher..? … personne, donc autant rester tranquille et attendre sereinement la mort….

Elle fouilla dans les poches de sa combinaison, et en sortie la lettre en boule… elle l'avait oublié celle-là…. Elle la défroissa et commença à la relire… "Et Herkus ? Comment va-t-il ? Dans ta dernière lettre tu ne me parles pas de lui… un problème ?.... Et dis-moi… si… tu as réussis à avoir des nouvelles de…. Wrandrall ? …. Peut-être l'as-tu rencontré ?... et il t'aurait parlé de tout le contraire c'est ca ?.... tu étais distante, tu me racontes ta vie sur Mars que je connais parfaitement, donc il y à autre chose… dis moi ce qui se passe ?.... Ton frère est passé……………………..

Waldwen baissa la main, sa tête alla se poser sur le tableau de bord… elle commençait à manquer d'air…. Elle se concentra pour respirer doucement…. Elle savait qu'elle ne devait pas bouger, en tout cas le moins possible, et se tenir droite, mais pour quoi faire ? Puisque de toute façon elle ne verrait pas le jour…. Elle se redressa, ouvrit la portière et descendit…. Elle se mit à déchirer en tout petit morceau la lettre qu'elle avait en mémoire, une fois fait, elle leva la main, et l'ouvrit comme pour libérer un oiseau…. Les petits bouts s'envolèrent emporté par le vent de plus en plus violent…. Que les Vikings en fasse ce qu'ils veulent, elle s'en fichait royalement.

Elle avança luttant contre le vent, pas question de mourir dans l'engin, il ne deviendrait pas son cercueil de fer…. Elle passa devant le betrayal dont les phares éclairait la rouge… elle alla s'asseoir un peu plus loin, le dos appuyé contre un monticule….

Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là, les phares éclairaient toujours la rouge…. Elle respirait maintenant par saccade, elle avait l'impression que ces poumons se vidaient comme un vulgaire sac de plastique dont on sort l'air…. Elle commença à voir trouble… elle porta ses mains à hauteur de ses yeux, et examina ses ongles, ils étaient déjà bleu…. Elle souffrait terriblement, l'impression d'avoir un rouleau compresseur sur la poitrine, elle commença à ouvrir grand la bouche, mais la referma aussitôt, pensant à ses pauvres poissons sur terre….. son nez se pinçait à la recherche d'un peu d'oxygène, elle pria la rouge d'être magnanime, et qu'elle s'évanouisse rapidement pour ne pas voir approcher la mort….Des images se mirent à défiler…. Son frère quand il lui avait donné son sac… le petit air qu'il avait quand elle lui a dit au revoir… l'ensemble bascula, elle se retrouva dans une pièce avec un bel apollon brandissant une liasse de papier…. Elle fit un effort…. Pour… se… rappeler……..le …… contrat…!

Elle crut entendre des voix…. Elle ouvrit les yeux, vit des ombres autour d'elle….. Mais impossible de distinguer quoi que ce soit, sa vue était complètement brouillée….Elle se rappela des rumeurs qui courrait sur la rouge…. La douleur aux poumons fut si violente, qu'elle s'évanouit……

Quand elle ouvrit de nouveau les yeux, elle était dans sa chambre, dans son bunker….. Elle porta ses mains à sa tête…. Une douleur lancinante lui courait depuis le front jusqu'à la nuque.. Elle fit l'effort de se lever…. Étonnée de ne rien porter sur elle…. Elle alla à la salle de bain et se regarda… c'était bien elle… pas de doute la dessus… comment cela pouvait être possible ? Elle prit une douche, s'habilla, et passa au salon… un carnet était posé sur la tablette… avec l'emblème de la Firme… elle le prit et le feuilleta, puis s'assit pour le lire, c'était le compte rendu de sa "récupération"…. Elle en était soufflée…. Fou la puissance qu'ils ont…. Et apparemment la technologie…. Incroyable, quand elle pense à son matériel,… zut son matériel… elle replongea dans la lecture, et constata que son Betrayal était perdu pour elle…. D'autre allez en profiter… c'était comme ça sur la rouge….

Elle alla chercher son scaphandre, et sortie par le sas….
Waldwen
Waldwen

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Quelque part dans ce monde fou
Emploi/loisirs : Rêver, voler (dans les airs)
Humeur : Euphorique.. trop pris d'oxygène :)

Revenir en haut Aller en bas

Une vie pour une vie... Empty Re: Une vie pour une vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum